CAMPAGNE SWTP 2022

CAMPAGNE SWTP 2022

Le SWTP accueille les nominations et les demandes de candidatures de candidates ayant une expérience de niveau supérieur dans les domaines suivants

POLITIQUE, PAIX ET SÉCURITÉ
LOGISTIQUE ET CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
INFORMATION PUBLIQUE

Rejoignez le Senior Women Talent Pipeline

Depuis sa création en 2014, pas moins de 57 nominations de membres du SWTP ont été effectuées pour des postes au sein de l'ONU de niveau cadre supérieur (P5) jusqu'au niveau Secretaire General Adjoint (USG). Le Senior Women Talent Pipeline (SWTP) au Département de l'Appui Opérationnel (DOS) est le projet phare du Secrétariat de l'ONU visant à accroître la parité entre hommes femmes parmis le personnel civil de haut niveau (P5- D2) dans les missions de l'ONU sur le terrain.

Processus D'application

Les candidates nomminées ou postulant pour le SWTP seront soumises à un processus d'évaluation compétitif. Cette procédure comprendra : une candidature écrite accompagnée d'une lettre de motivation et d'un questionnaire adapté de présélection. L'inclusion dans le SWTP ne garantit pas la sélection pour un emploi et les candidates devront postuler pour les postes supérieurs pertinents au fur et à mesure qu'ils seront publiés. Appliquer ici

Conditions à remplir pour postuler au SWTP

  • Diplôme universitaire avancé (maîtrise ou équivalent) dans un domaine pertinent. 
  • Au moins 15 ans d'expérience professionnelle pour les niveaux D-2 et D-1.
  • Au moins 10 ans d'expérience professionnelle pour le niveau P-5. Un diplôme universitaire de premier niveau (par exemple, une licence) accompagné de deux années supplémentaires d'expérience professionnelle peut être accepté en lieu et place d'un diplôme universitaire supérieur.
  • Maîtrise de l'anglais ou du français. La maîtrise d'autres langues officielles de l'ONU est hautement souhaitable.
  • Les candidates et candidats doivent être actuellement externes au Secrétariat de l'ONU.
  • Les candidates issues de pays actuellement sous-représentés à l'ONU sont vivement encouragées à postuler.
  • Une expérience en tant que cadre supérieur est requise.
  • Une expérience de travail dans un contexte de conflit ou de post-conflit est hautement souhaitable.

Une fois sélectionnées, les membres du SWTP peuvent bénéficier des services suivants

  • Revue des candidatures et des profils.
  • Soutien dans la préparation des évaluations, y compris les tests écrits, les évaluations vidéo et les entretiens basés sur les compétences (CBI).
  • Formation ciblée et opportunités de développement permettant d'améliorer le profil des membres et leur compétitivité lors des processus de recrutement.
  • Adhésion à un réseau professionnel mondial de femmes leaders.

Comment le SWTP peut-il vous aider ?

Le SWTP fournit un soutien personnalisé à ses membres lorsqu'elles postulent à des postes de haut niveau par le biais du système de sélection du personnel de l'ONU. En plus, le SWTP offre des opportunités de formation adaptées afin de rendre les membres plus compétitives dans le processus de recrutement. Le vivier comprend actuellement un groupe d'environ 260 femmes leaders et candidates à des postes de haut niveau, issues de diverses régions.