2015-UNAT-593, Namrouti

Décisions du TANU ou du TCNU

L'appelant n'a soulevé aucune contestation quant aux avantages du jugement de l'UNRWA, mais plutôt son appel lié à la procédure adoptée par Unrwa dt en entendant sa plainte. Unat a jugé qu'il n'était pas persuadé que Unrwa dt avait commis une erreur dans la procédure ou dépassé sa juridiction dans l'exercice de son pouvoir, par exemple pour justifier l'inversion du jugement. Notant que deux ordonnances ont clarifié l'objectif de l'audience, Unat a soutenu qu'il n'y avait aucun préjudice causé à l'appelant par le non-respect de lui donner une description de la pertinence du témoignage des témoins. Unat a jugé que l'UNRWA DT ne s'est pas trompé dans la procédure en ordonnant à l'intimé de déposer des documents après l'audience. Unat a jugé qu'il n'y avait aucun motif justifiant l'inversion du jugement de l'UNRWA DT. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UNRWA DT.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la décision de le délivrer avec une réprimande. UNRWA DT a rejeté la demande.

Principe(s) Juridique(s)

L'UNAT n'interférera pas à la légère avec la grande discrétion du Tribunal de première instance dans la gestion de ses cas.

Résultat
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.