UNDT/2013/175, Belhachmi

Décisions du TANU ou du TCNU

La demande de récusation du demandeur n’était pas à créance et ne justifiait pas de référence au président du tribunal pour déterminer. Les réclamations du demandeur étaient toutes de nature substantielle et auraient été traitées de manière plus appropriée par un tribunal d'appel. Il n'y avait rien à rectifier ou à corriger dans le jugement car aucun des détails énumérés dans la demande n'était lié à des erreurs.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

La requérante a contesté la non-renouvellement de son contrat, alléguant l'abus et la discrimination des sexes, et une «composante médicale». Elle a déposé une demande de récusation officielle contre le juge qui s'occupe de l'affaire et a également déposé une demande de correction du jugement de création UNDT / 2012 / 051.

Principe(s) Juridique(s)

Un conflit concerne la capacité, l'impartialité et l'indépendance d'un juge pour juger une affaire. La correction ou la rectification d'un jugement est strictement limitée aux erreurs ou erreurs atithmétiques résultant de tout glissement ou omission accidentel, comme prévu à l'article 12.2 du statut UNDT et à l'article 31 des règles de procédure UNDT.

Résultat
Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.