2015-UNAT-582, Kacan

Décisions du TANU ou du TCNU

Unat a jugé que l'interprétation par UNDT de la jurisprudence pertinente était correcte et qu'elle n'avait commis aucune erreur en droit. Unat a jugé que UNDT avait pris soin d'examiner les preuves afin de déterminer si, en fait, une promesse expresse de renouvellement avait été faite à l'appelant. Notant que UNDT n'a pas été en mesure de trouver de telles preuves, Unat a jugé que les soumissions de l'appelant concernant son expérience de travail, ses devoirs et ses responsabilités, les fonctions de son poste de fonction et son intérêt pour un renouvellement n'avaient aucun mérite en tant que motif de l'espérance de renouvellement. Unat a jugé qu'il était convaincu que la décision de l'UNDT était correctement basée sur la loi applicable et les preuves disponibles. Unat a jugé que l'appelant n'avait pas établi que UNT avait commis une erreur, que ce soit de droit, de fait ou de procédure, en concluant qu'il n'avait produit aucune preuve capable de se rendre à une promesse de renouvellement. Sur la question de savoir si la décision de ne pas renouveler la nomination était mal motivée ou discriminatoire, Unat a jugé que la conclusion de l'UNDT était conforme aux preuves et que l'appelant n'avait avancé aucun motif persuasif de justifier des interférences par Unat. Unat a jugé que l'appelant n'avait établi aucune erreur dans la détermination de l'UNDT que le fait que les autres membres du personnel soient en service n'avaient aucun impact sur la légalité de la non-renouvellement de sa nomination à durée déterminée. Unat a jugé qu'il n'y avait aucune erreur dans la conclusion de l'UNDT selon laquelle l'appelant n'avait pas établi que la décision de ne pas renouveler sa nomination à durée déterminée a été entachée par des motifs inappropriés ou discriminatoires. Unat a jugé que la décision était un exercice légitime de la discrétion de l'administration, basée sur des réalités opérationnelles, et était justifiée en vue de la fermeture temporaire du bureau, qui a rendu les services de l'appelant inutiles. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UND.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la non-renouvellement de sa nomination à durée déterminée. Undt a rejeté la demande.

Principe(s) Juridique(s)

UNDT a un large pouvoir discrétionnaire pour déterminer l'admissibilité de toute preuve et le poids à s'y attacher.

Résultat
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Requerant
Kacan
Entité
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date du Jugement
Langue du Jugement
Type de Décision